Montres : parmi les bijoux préférés des femmes
26 juillet 2011 par Comptoir des Filles
C'est une évidence, les femmes sont attirées par les montres. Elles les considèrent très souvent comme des bijoux et les aiment signées des grandes maisons de la place Vendôme.
Mais elles les préfèrent parfois intelligentes, lorsqu’elles sont mécaniques et qu’elles ressemblent -en plus raffinées- à celles de leurs hommes, des sortes de « Mini Me ».
Enfin, la mode les talonne et c’est bien pour cette raison que des montres ambassadrices des griffes de luxe ou arborant les couleurs du moment ne passeront jamais inaperçues, la force de l’esprit « Pop de Luxe ».
Les femmes sont de plus en plus exigeantes en terme d’horlogerie. Elles aiment les montres, les connaissent de mieux en mieux, n’ont plus peur de la mécanique. Autant d’états de fait avec lesquels l’industrie doit compter…
Par conséquent, créer de belles pièces d’horlogerie dédiées aux femmes devient aujourd’hui un exercice de style délicat. Elles doivent avant tout être belles, mais également de bonne facture, signées de grands noms et enfin créatives. En effet, pour une élégante bien dans son temps, une montre ne doit pas uniquement afficher l’heure qu’il est, elle doit absolument créer la surprise.
Une raison suffisante pour découvrir des pièces inédites affichant des sertissages de pierres multicolores, ou choisissant de s’enrichir de gemmes originales, quartz fumé, citrines. Mais il y a également des maisons qui jouent la carte de l’originalité via des formes très vintage, des cadrans surprenants, des bracelets incroyables faisant jusqu’à sept fois le tour du poignet, rien que cela !
Source : Joyce